Un intérieur nature

Un intérieur nature

Tout le monde n’a pas forcément la chance d’avoir un balcon, une terrasse, ou mieux encore un jardin. Si c’est votre cas, les barbecues maison, les siestes dans l’herbe et le potager ne sont pas pour vous… Mais ça ne veut pas dire que votre chez vous doit être morose! Bien au contraire: si vous n’avez pas l’espace extérieur pour faire un petit coin de paradis nature… Faites le à l’intérieur!

Résultat de recherche d'images pour "instagram plantes intérieur"

Fleurir et planter son intérieur apporte de la couleur, de la gaieté, et un air pur. Si vous habitez en ville, il est important de faire de son intérieur une petite bulle où vous pouvez respirer. Et les plantes sont parfaites pour cela. Avant de filer faire le plein chez Truffaut ou au jardinier du coin, assurez vous d’avoir de la place pour vos plantes et des vases pour vos fleurs. Les plantes ont souvent besoin d’un coin ensoleillé mais pas de manière directe, et d’être à l’abris des courants d’air.

Créez-vous de jolis coins plantes avec des tables d’appoint, tabourets, étagères murales… Pour des bons plans et des prix mini allez voir chez BUT, surtout avec un bon reduction BUT!  J’en ai trouvé des très originales, en rectangle qui feront comme des cadres à plantes. De trois tailles, je les alignerai pour y mettre des plantes de tailles différentes, ou encore un vase à fleurs au milieu.

Etagères murales Duraline, But

Vous y trouverez aussi tout un tas d’étagères creuses, à shopper pour créer des « murs » de plantes: en couvrant toute l’étagère de plantes et fleurs vous avez un mini jardin vertical! Vous pouvez le placer au milieu d’une grande pièce par exemple pour faire un mur de séparation… Tout naturel. Ou bien, contre le mur elles seront comme un tableau… tout naturel.

Résultat de recherche d'images pour "instagram etageres plantes"

Il vous reste à trouver de jolis pots et vases, qui vont complémenter les plantes ou les mettre en valeur. J’aime bien ces petits vases jaunes chez But, à seulement 3,99€. J’y glisserai juste une fleure, ou je les exposerai pour la touche de couleur. Puis j’intercalerai des petits objets déco tels que cette mini lanterne à 5,99€.

Ensuite, il ne manque plus qu’à remplir l’appart de plantes et fleurs! La meilleure option c’est d’aller à la jardinerie locale: souvent vous en avez dans les grands supermarchés de banlieue, comme Leclerc ou Carrefour. Allez voir aussi dans les fermes publiques et chez Truffaut. Éparpillez les plantes, mettez de la couleur autour, des matiériaux naturels pour les meubles, des textiles colorés ou naturels (plaids, coussins, rideaux…)… Très vite, vous pouvez vous créer votre petit coin de paradis vert… Presque mieux qu’un jardin!

Résultat de recherche d'images pour "instagram plantes intérieur"

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>