5 idées de clôture pour un jardin d’été

by admin 0 Comments
5 idées de clôture pour un jardin d’été

Tout le monde a entendu parler de la «clôture de piquets blancs», mais la réalité est que ce n’est que l’une des possibilités ouvertes à ceux qui cherchent à ajouter un peu plus d’intimité à leurs propriétés. En fait, avec toutes les options disponibles, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon de donner vie à votre design extérieur.

Si vous avez besoin de conseils, ne cherchez pas plus loin. Nous avons compilé une liste de cinq idées de clôture décoratives qui vous aideront à obtenir l’esthétique que vous aimeriez pour une longtemps.

1. Pensons au matériel

Avant de construire une clôture, la première chose que vous choisirez est le matériau. Quand vous regardez vos options, prenez en compte votre fourchette de prix, le look que vous souhaitez atteindre, votre quantité idéale d’espace privé, et la quantité d’entretien nécessaire. Bien qu’il existe de nombreuses options, voici les plus courantes:

  • Clôture en aluminium: Relativement sans entretien, mais n’offre pas la hauteur et la confidentialité des autres types.
  • Clôture en bois: Le choix le plus populaire; Il offre beaucoup d’options en termes d’esthétique, mais le prix varie beaucoup.
  • PVC : L’option la plus abordable, mais pas la plus robuste.
  • Clôture en fer forgé: matériau robuste et offre un look spécifique, mais nécessite un entretien régulier.

2. Surligner l’entrée

Tout comme avec les intérieurs de votre maison, chaque espace extérieur que vous créez a besoin d’un point focal. En ce qui concerne les clôtures, c’est l’entrée. Il existe diverses façons d’attirer l’attention sur l’entrée, notamment: choisir une porte décorative, construire un chemin, planter des fleurs colorées ou construire un treillis.

3. Embrasser la hauteur

Attention, une clôture n’a pas besoin de démarrer et de s’arrêter à la ligne de base. En particulier, lorsque vous avez des clôtures plus hautes, et avec celles destinées à fournir une quantité importante d’intimité, il peut être utile d’intégrer la hauteur dans votre conception. L’aménagement paysager est le moyen le plus facile d’obtenir ce look. Envisagez d’incorporer une variété de plantations différentes, comme un grand arborvitae, du lierre ou planches de culture surélevées.

4. Faire de la place pour le mobilier

Quand vous imaginez la vision de votre conception finale, ne vous laissez pas être limité par l’idée traditionnelle d’une cour entièrement clôturée. De nos jours, les clôtures peuvent être construites dans toutes les formes et tailles, vous laissant beaucoup de flexibilité. Une option est de sculpter un espace dans votre arrière-cour pour inclure un coin salon. Discutez de la logistique avec votre entrepreneur, car ils sauront ce qui fonctionne le mieux pour votre budget et la typographie de la propriété. Ainsi vous aurez une zone de divertissement intégrée dont vous pouvez profiter pour les années à venir.

5. Ajouter un peu d’éclairage

Mis à part la vie privée et l’esthétique, il est possible pour votre clôture d’avoir une fonction supplémentaire: l’éclairage. C’est une idée particulièrement utile si vous avez une piscine, des sièges, ou un salon de jardin, pour vous assurer que vous pouvez utiliser votre espace extérieur une fois que le soleil se couche. Avant de choisir quel type, considérez à la fois l’esthétique et la source d’alimentation. Ceuxqui peuvent alimenter peuvent regarder dans les lampadaires, luminaires LED ou même chaînes de lampions. Si vous voulez envisager des solutions de rechange, les lanternes ou les torches peuvent fournir une source de lumière plus douce.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>